La ferme

L'idée

Depuis plusieurs générations, la famille Schmalen est occupée dans le secteur agricole. En 1984, René Schmalen et sa femme Siely, ont eu l'idée de transformer leur propre lait en produisant du fromage.

Au début, le fromage, le Berdorfer, comme il est appelé, est produit en petites quantités et commercialisé dans la petite épicerie à la ferme.


Yogourt et fromage blanc

Huit ans plus tard, ils commençaient la production de yogourt et de fromage blanc. Jusqu’à 1991, la production a augmentée de telle sorte que même les grandes surfaces sont fournies. En 2004, la ferme a déménagé; maintenant elle se trouve à l'extérieur du village. Aujourd’hui, 5 ans plus tard, on c’est aussi lancé dans la production de lait de chèvre, ce qui a agrandi la gamme considérable des différents fromages.


Entreprise familiale

La ferme et la laiterie ne sont plus dirigées que par René et Siely, mais ils sont maintenant soutenus par leur fils Patrick. Leurs enfants, Nicole, Pascal, et Monique donnent aussi un coup de main de temps en temps. La laiterie occupe 4 employés dans la production du fromage.


Au cours des années, le Berdorfer est devenu une spécialité luxembourgeoise, connu dans tout le pays. Les produits savoureux de la famille convainquent les chefs cuisines ainsi que les consommateurs, des capacités techniques de la maison Schmalen.